Ce projet a consisté à créer une surélévation en R+3 au-dessus d’un logement existant. Occupé par une famille de 5 personnes, l’espace devenait trop exiguë. Le souhait des clients était de disposer d’une chambre supplémentaire, d’un salon plus vaste avec possibilité de deux bureaux pour le télétravail, d’un espace extérieur et d’une deuxième salle de bain.
La réponse architecturale s’est concrétisée par une surélévation de 35 m² habitable, construite en ossature bois recouverte de bardage et d’enduit, prolongée d’une grande terrasse de 25m² étanchée.
Ce véritable nid perché sur les toits, offre deux chambres, une salle de bain et une vue panoramique sur le quartier de Châteauvert, avec en prime une vue sur Crussol.
Un escalier métal et bois relie le salon agrandit à l’étage, et offre un aménagement astucieux et contemporain pour un grand bureau. Ce logement est devenu un triplex est baigné de lumière, doté de belles percées visuelles et a permis à cette famille de disposer d’un lieu de vie confortable et spacieux.